numérologie

Le mot numérologie a fait son apparition en 1907 grâce à l’américaine Julia  Seaton Sears, une écrivaine et conférencière. La numérologie serait fondée grâce à une technique herméneutique traditionnelle dans le judaïsme et dans la Kabbale. Certaines personnes pensent que l’origine de la numérologie est l’arithmancie pythagoricienne. La numérologie prend sa source, son origine aux Etats-Unis au début du XXè siècle. Le Docteur Juno Jordan qui est un psychologue, élève de L. Dow Balliett est la première réformatrice de la numérologie. Les premiers numérologues sont alors des américains. De nos jours, la pratique de la numérologie s’étend effectivement en Europe.

Initiation à la numérologie

numérologie

D’après sa définition, chaque lettre de votre identité correspond alors à une valeur numérique. Les numérologues indiquent cela comme une fréquence vibratoire. Si on considère par exemple l’alphabet francophone, il y a alors 26 lettres qui ont des valeurs numériques. Cependant, il existe deux grandes catégories de numérologie : la numérologie primaire ou traditionnelle et la numérologie récursive. Dans la numérologie primaire et traditionnelle, il y a deux façons de pratiquer la numérologie. La numérologie à neuf chiffres et celle qui utilisent les 22 nombres, mais la plus commune et la plus utilisée est la numérologie à neuf chiffres ou arithmancie.

Pour ce faire, il suffit de remplacer toutes les lettres de votre identité par un chiffre qui le correspond. Mais pour cela, vous devez faire un tableau des neufs nombres ou encore appelé l’alphabet tripoli. Après cela, vous obtiendrez des chiffres que vous additionner pour obtenir un total. Si celui est plus grand que 9, il faut faire la somme des chiffres et cela jusqu’à ce que vous obteniez un chiffre unique et qui est inférieur ou égal à 9. En numérologie, la somme des lettres d’un nom complet, le prénom et le nom de famille définit votre nombre d’expression qui représente le caractère de l’individu. Les prénoms représentent le nombre actif qui définit l’évolution personnelle. Les consonnes forment le nombre de réalisation et les voyelles forment le nombre intime. La date de naissance vous permet d’accéder au nombre du chemin de vie qui révèle en général la destinée. En additionnant le nombre d’expression et le nombre de chemin de vie, vous obtiendrez votre nombre de vie.

Poser une question par mail gratuitement


Obligatoire
Obligatoire

Notre voyant vous contactera rapidement par mail.