voyance

On comptabilise actuellement plus d’un millier de médium à travers le monde, et si certains préfèrent garder leur « don » secret, d’autres n’hésitent pas à le montrer au grand jour et même, à en faire leur métier. La science, malgré les diverses investigations faites, n’arrive pas à trouver une explication plausible au phénomène de médiumnité, mais certains médiums le qualifieraient d’aptitude, ou tout simplement de don.

Si l’on se penche sur l’étude étymologique du mot « médium », on dira que ce terme est la traduction du mot latin « medium », qui désigne une personne ayant l’aptitude de communiquer avec les esprits, et pouvant jouer le rôle d’intermédiaire entre ces derniers et les vivants, qui viennent le consulter. Si l’on croit cette définition, le médium serait donc une personne dotée d’une certaine sensibilité aux phénomènes surnaturels et à certains mouvements spirites, qui en règle générales ne sont pas percevables par les cinq sens que possède un homme « normal ». En d’autres termes plus simples, le médium est celui qui peut communiquer avec les esprits de l’au-delà, ou les morts tout simplement.

Qu’est-ce que la médiumnité ?

voyance

Par définition donc, la médiumnité est l’ensemble des aptitudes spécifiques aux médiums. Comme la médiumnité est liée à des évènements surnaturels, et invoque intentionnellement ou pas certaines « forces maléfiques », encore inconnues du public et rejeter par la majorité des personnes dotées d’esprits scientifiques, ce dit « art divinatoire» a été longtemps pratiquée en secret, notamment dans l’antiquité où les mœurs étaient encore très fragiles. Elle n’a commencé à gagner en notoriété  qu’à partir du XIXème siècle.

Cette forme de divination a déjà été plusieurs fois critiquée dans toutes les générations qui se sont succéder, et suscite encore le doute dans la société actuelle, en ce qui concerne sa fiabilité et son efficacité. Sa crédibilité a ainsi été trop de fois remise en question par des recherches scientifiques cherchant à démontrer l’invalidité de la médiumnité. Mais malgré tout cela, celle-ci se pratique encore de nos jours, et beaucoup de personnes trouvent les réponses aux questions les plus importantes de leur vie, dans les séances de médiumnité.

Le don de médiumnité, comment se manifeste t-il chez le médium ?

Comme ce qui est dit plus haut, un médium est celui qui est doté d’une certaine sensibilité à entrer en contact avec des phénomènes ou des influences qui ne sont pas perceptibles par les cinq sens. En effet, pour comprendre le phénomène de la médiumnité, il faut tout d’abord savoir que la réalité que nous vivons ne se borne pas uniquement aux phénomènes que l’on saisit avec nos cinq sens, à savoir l’odorat, la vue, l’ouïe, le goût, et le toucher. Un sixième sens peut être développé, celui qui se situe tout au fond de notre subconscient, et c’est exactement par l’utilisation de ce sixième sens que le médium arrive à communiquer avec  des forces extérieures que l’on peut dans certains cas qualifiés de surnaturels. La médiumnité est de ce fait en étroite relation avec la psychologie.

La médiumnité est tout d’abord, un don. Celui qui possède ce don est appelé médium. Le don de médiumnité est acquis à la naissance, c’est une aptitude dite « innée ». Personne ne peut se vanter avoir suivie quelconque procédure ou étude pour devenir médium. La médiumnité ne s’apprend pas, néanmoins, chaque médium doit, pour pourvoir venir à bout de son don, s’entraîner à maitriser ses aptitudes et ses techniques. Le don de médiumnité se manifeste graduellement chez le médium. Le don se manifeste chez la personne dès son plus jeune âge, et progresse petit à petit au fur et à mesure où il grandit jusqu’à ce qu’il atteigne un niveau de sa maturité où il est jugé capable de le supporter et de le maitriser. Le don s’extériorise par des flashs, par des pressentiments, ou encore des rêves dits prémonitoires, dont les manifestations s’accentuent avec le temps.

Il est important de noter qu’il existe divers formations d’initiations à la pratique de la médiumnité. Ces formations ne sont pas forcément des arnaques, mais il faut savoir qu’ils n’ont pas pour finalité de faire acquérir à l’apprenti, le don de médiumnité, mais il ne s’agit que de simples supports rédigés pour mieux comprendre le don. Des supports qui ne délivrent aucunes techniques secrètes ou formules magiques pour communiquer  avec les esprits. Seul un vrai médium, celui qui possède un don inné de médiumnité a la capacité d’entrer en contact avec les morts.

Poser une question par mail gratuitement


Obligatoire
Obligatoire

Notre voyant vous contactera rapidement par mail.